Client Management Workshop


Library Life — published 17/10/16

Comment prévenir ou traiter les factures impayées ?

 

Nous savons tous quelle est l’importance de gérer les attentes afin de maintenir des relations enrichissantes avec nos clients. Voilà pourquoi, nous avons récemment rencontré la jeune entrepreneuse et avocate Alexiane Wyns. Ensemble, nous avons décidés d’offrir un atelier interactif pour nos membres, le 25 Octobre 2016 à The Library Ixelles.

Nous avons demandé à Alexiane quelques questions avant pour vous mettre dans l’ambiance :

  1. Quelle est la première mesure à prendre sur la façon de gérer au mieux vos clients ?

 « Commencez par doubler le contrôle de la situation financière de vos clients. Je vais vous présenter quelques outils sur la façon de le faire. En outre, un client bien informé sera moins réticent à payer la facture à la fin. Nous allons discuter notamment de la façon dont vous pouvez améliorer cette étape. Enfin, un suivi étroit des factures envoyées et des retards de paiement est essentiel et il y a beaucoup d’autres astuces que vous pouvez faire avant que vous devrait faire appel à un avocat. « 

  1. Que pensez-vous que les membres de la The Library peuvent-ils apprendre de votre atelier ?

 « Nous pouvons voir les entreprises comme un jeu et les lois comme les règles du jeu. Il y a quelques règles spécifiques sur les obligations de paiement. Nous allons apprendre cela ensemble en partageant nos expériences et je vais donner quelques conseils stratégiques aux participants. « 

  1. Comment avez-vous connu The Library?

« Je suis bénévole chez Leadarise, un réseau et une communauté visant à habiliter les aspirants dirigeants féminins pour atteindre leurs ambitions de carrière. The Library est un grand supporter de Leadarise et nous organisons souvent des événements dans les différentes salles de réunions à The Library – ainsi j’ai rencontré Anne-Sofie « .

Pour plus d’informations, consultez http://www.alexianewyns.com/ ou contactez-nous directement. Tous les membres de The Library sont automatiquement invités. Si vous n’êtes pas un membre The Library et que vous souhaitez recevoir une invitation, s’il vous plaît contactez-nous directement via ce lien.

“Client Management Workshop” avec Alexiane Wyns aura lieu mardi le 25 octobre à 17:30 à The Library Ixelles, rue de l’Aurore 4, 1000 Bruxelles.

will take place at The Library Ixelles on Tuesday the 25th of October starting at 17:30.

Disons ensemble au revoir aux paiements en retard !

Client Management Workshop


Library Life — published 14/10/16

How to prevent or deal with unpaid invoices?

We all know how important is to manage expectations in order to maintain rewarding relationships with our clients. That’s why, we recently met with young entrepreneur and lawyer Alexiane Wyns. Together we will offer an interactive workshop for Library members on 25 October at The Library Ixelles.  We asked Alexiane a few questions to get you in the mood:

  1. What is the first step to take on how to best manage your clients?

 “Start by double-checking the financial health of your customers. I will introduce you to a few tools on how to do that. Besides, a well-informed client will be less reluctant to pay your invoice in the end. We will discuss how you can improve this step. Finally, a close follow-up of sent invoices and late payments is essential and there are many things you can do before you will need a lawyer.”

  1. What do you think Library members can learn from your workshop?

“We can see business as a game and laws as the rules of the game. There are some specific rules about payment obligations. We will learn this together by sharing our experiences and I will give some strategic tips to the participants.”

  1. How did you get to know The Library?

“I’m a volunteer at Leadarise, a network and community aimed to empower aspiring female leaders to achieve their career ambitions. The Library is a big supporter of Leadarise and we often run events at the different Library locations –  and that’s how I met Anne-Sofie.”

For more info, check out  http://www.alexianewyns.com/  or contact us directly. All Library members are automatically invited. If you are not a Library member and wish to receive an invitation, please contact us directly via this link.

“Client Management Workshop” by Alexiane Wyns will take place at The Library Ixelles on Tuesday the 25th of October starting at 17:30, rue de l’Aurore 4 , 1000 Brussels.

Let’s say goodbye to late payments together!