Comment rêver pendant les nuits blanches


Library Life — published 27/05/16

De l’imagination à la création de The Library

Quand et comment j’ai rêvé de l’idée de « The Library » ? Eh bien, comme mon lieu de travail de rêve était introuvable, je me suis rendue compte un jour (en marchant dans l’Abbaye de la Cambre) que je dois me lancer et créer ce lieu moi-même.  Prise par une vague d’enfièvrement, j’ai eu l’idée de mélanger le type de service style hôtel avec un lieu de travail, afin d’offrir une connaissance personnelle sans précédent. Et voilà, le concept de boutique centre d’affaires, coworking, bureaux privés et des salles de réunion est né, le tout enrobé dans un seul nom – The Library Group.

 

Ensuite, j’ai dû trouver le bon bâtiment, ce qui n’a pas été si facile. Mais un dimanche matin sur mon chemin vers le marché, je suis tombé sur le charme d’un bâtiment abandonné à Ixelles, c’était l’amour à première vue. Une avance rapide au cours des mois de nuits blanches, imaginant des feuilles d’Excel dans ma tête, pour le recrutement de merveilleux Yasmine et Kamal (et plus tard, France et Marcela) – qui sont mes premiers employés de The Library et des sources quotidiennes d’amusement et du bonheur.

Enfin, le 1er septembre 2013, j’ai mis en place le logo The Library sur le premier bâtiment. En 2014, nous avons ouvert les portes de The Library Europe et le 1èr janvier 2016, The Library Ambiorix ouvre et devient la troisième maison à Bruxelles. Cependant, j’ai rencontré tant de gens fantastiques, des membres de la maison, qui travaillent dans des différents secteurs, de banque d’investissement à la création de bijoux. Une véritable communauté des individus déterminés et passionnés par le plaisir et l’inspiration au travail.

 

Pour en savoir plus sur The Library, il suffit de nous visiter et passer une journée d’essai chez nous. C’est facile, amusant et convivial. Nos trois maisons sont situées aux meilleures adresses à Bruxelles, venez nous visiter et découvrez à quoi peut aussi ressembler une journée au bureau.

 

J’espère que vos rêves deviendront réalité aussi. Même si pour y arriver vous devez passer beaucoup des nuits blanches.

www.thelibrarygroup.be