Des amis et un bon éclairage, c’est tout ce que je voulais


Library Life — published 26/05/16

 Comment j’ai découvert le coworking

En 2010, je suis arrivée à Bruxelles de Copenhague. Pleine d’optimisme et d’aventure, j’étais certaine que je vais me faire des amis tout de suite. Ce qui a suivi, sont 3 ans de travail à la maison avec l’arrivée du facteur comme un grand moment social et trop de programme télé du jour.

Au fil du temps, je me suis rendue compte que toute seule à la maison, toute la journée, ce n’est pas la recette du bonheur et de l’intégration dans un nouveau pays. Par conséquent, j’ai compilé une liste avec tout ce que mon lieu de travail de rêve doit offrir et c’était plus au moins comme celle-ci :

 

  1. 1. Autres personnes
  2. Une odeur agréable
  3. Possibilités de networking d’affaires
  4. Internet qui fonctionne toute la journée, tous les jours
  5. Un bon éclairage
  6. Une fête de Noël
  7. Evénements inspirants
  8. Salles de réunion dont je serai fière d’inviter mes clients
  9. Collations

 

Néanmoins, cet endroit était tout simplement introuvable. Pendant ce temps, j’ai découvert que ma personnalité était en train de changer lentement d’extravertie en introvertie. C’était évident, il faut faire quelque chose…je ne savais pas encore que le coworking dans une boutique centre d’affaire, avec des bureaux uniques et de grandes salles de réunions, était la réponse. Découvrez la suite de cette histoire dans quelques jours.

En attendant, une petite vidéo courte mais efficace, sur l’évolution du coworking au cours de dernières années :



Sign up to our newsletter

Keep up to date with all Library news and events