Les tendances du coworking en 2022 par Linn Gustafsson


Library Life — published 03/06/22

 

 

 

 

En 2022 les entreprises reviennent aux bureaux après avoir travaillé pendant deux ans à distance. Il y a des nouvelles tendances pour les espaces de coworking, plusieurs travailleurs ont l’habitude de travailler dans un environnement familiale et sans leurs collègues depuis deux ans, et les tendances le reflètent.

 

 

Combler le besoin de nature

La première tendance est de rendre l’espace de coworking plus convivial pour les entreprises. On peut personnaliser l’espace et différencier un grand espace ouvert, quelques petits bureaux privés pour les équipes, et des salons. Près du salon, on pourrait de préférence trouver un espace pour les activités récréatives, mais pas avec des activités telles que le tennis de table et un échiquier – c’est du passé – Le magazine Coworking suggère d’essayer quelque chose de nouveau comme des balançoires au lieu des canapés et poufs normaux. En plus, le magazine suggère également d’inclure plus de verdure dans les espaces de coworking et même des cascades artificielles et des plages appartenant aux nouvelles conceptions, pour répondre au besoin de nature.

Connectivité et réseaux

Mais assez de confort et de nature. Les tendances pour 2022 concernent également la technologie et la flexibilité de localisation. La nouveauté est de remplacer un gérant qui s’occupe de l’espace toute la journée par des cartes d’accès, un logiciel de gestion d’espace de coworking, un système de réservation, un suivi du temps des employés, etc., car ils sont devenus si avancés. En d’autres termes, plus d’indépendance et d’utilisation de la technologie deviendront une chose quotidienne.

Les collègues opteraient pour un espace qui a plus d’un emplacement dans une ville, de sorte qu’ils aient la chance de travailler à n’importe quel endroit même lorsqu’ils voyagent. Donc, si vous êtes propriétaire d’espace, il est temps de voir plus grand et de vous développer. Ou, il pourrait y avoir une opportunité de faire partie d’un programme de passeport, qui permet au titulaire de la carte d’utiliser un nombre d’heures désigné dans n’importe quel espace de coworking participant, dans n’importe quel pays.

Étant dit cela, il faut aussi mentionner que l’idée principale des espaces de coworking est que les gens peuvent louer des bureaux à des fins de travail tout en profitant d’avantages impossibles à obtenir dans un bureau ordinaire ou à la maison. Il favorise la croissance des entreprises grâce à la connectivité et au réseautage avec les personnes qui vous entourent ; cela apporte plus d’idées et de travail, ce qui vous donne une chance de développer votre entreprise. Si vous vous sentez trop détendu à la maison, un espace de coworking pourrait vous être bénéfique. L’espace vous donne la liberté de faire partie d’une communauté et d’interagir avec eux si vous voulez, collaborez ou profitez simplement de la compagnie des autres.

 

Inscrivez-vous ici pour une demi-journée de coworking à The Library. Nous sommes impatients de vous rencontrer !



Sign up to our newsletter

Keep up to date with all Library news and events