Mode et tendances à The Library Ixelles


Library Life — published 08/11/16

Pierre-Antoine, le jeune créateur de mode de haute gamme :  un talent avec de perspectives uniques.

  1. Comment avez-vous commencé votre carrière en tant que créateur de mode et quelle a été votre inspiration et motivation ?

« P-A : J’ai toujours étais passionné par la mode et la beauté, j’ai suivi des formations à Paris puis en Belgique à la prestigieuse Académie Royale d’Anvers. En 2010, après avoir reçu mon diplôme, je me suis installé à Bruxelles et j’ai décidé de me lancer en tant que freelance tout en restant en contact avec de grandes maisons de mode. Mon travail est assez polyvalent, le design textile, design de vêtements femme, la création d’une collection loungewear pour homme et la gestion de production pour d’autres marques font partie de mes compétences. Je travaille aussi parfois comme producteur d’évènements liés à la mode et je donne aussi des cours d’histoire de la Mode et du vêtement à Paris dans le cadre d’un programme Américain pour des étudiants. Mon parcours m’a permis de me lancer seul, pour réussir à m’exprimer et comprendre la structure globale de l’entreprise, ce qui n’est pas facile à faire dans le contexte de salarié. J’aime voyager, notamment en Inde, en Afrique, aux Etats-Unis ou je peux découvrir différents travaux textiles qui m’inspire beaucoup pour mes nouvelles collections.

  1. Quel est actuellement l’objectif de votre entreprise ?

P-A : “ J’aime créer des connexions et travailler sur différents projets dans des domaines variés. Comme par exemple des commandes pour des expositions, créer et produire des collections, organiser des évènements liés à la mode et la beauté ou des projets d’entrepreneur. Pour le moment, je suis très satisfait de ce rythme accéléré. »

  1. Pourquoi vous avez choisi The Library? 

Tout a commencé il y a quatres ans, quand une amie m’avait parlait de ce beau concept. Récemment j’ai cherché un lieu pour m’établir, sachant que je suis souvent en déplacement. J’ai visité The Library et j’ai tout de suite aimé l’espace et le contexte international. C’est un point positif tant que pour moi que pour mes diverses activités. Comme j’organise souvent des workshops, c’est donc bien l’endroit parfait pour mes projets. En plus, c’est tout près de la maison, dans cet agréable quartier d’Ixelles.

Site personnel :  http://pierreantoinev.com/

Ateliers makeup & Brunch : http://www.makeupandbrunch.be/

Collection loungewear: www.kuudl.com