Se débarrasser de TAS à The Library


Library Life — published 16/01/17

Grandir dans les très longs et sombres hivers scandinaves ne vous empêchez malheureusement pas de toucher le TAS (SAD) – ce qui signifie : « Trouble affectif saisonnier ». Il s’agit principalement de votre humeur lente, typique d’un hiver classique, avec un peu de léthargie, des sentiments de tristesse et les envies forts de consommer pleins de glucides.  Nous devons trouver une solution!

 

Saviez-vous que …

« Dans le passé lointain, les humains vivaient à l’extérieur et ils étaient exposés à de rayons solaires suffisamment pour toute l’année, même dans les hémisphères du nord et du sud. Cependant, de nos jours, nous vivons nos vies principalement à l’intérieur, en raison des pressions de travail, les modes de vie occupés et le changement dans les comportements sociaux. Avec l’avènement de la télévision et la croissance de l’ordinateur, le téléphone, la tablette etc., nous passons plus de temps que jamais à l’intérieur et ainsi nous manquons les traces de lumière dont notre corps a besoin ».

Oui, en effet. Ce n’est pas génial, non ? Cependant, votre entreprise souffrirait si vous venez de céder à la saison et commencer à hiberner à la maison dans vos chaussettes en laine avec des piles de toasts à côté de vous.  C’est pourquoi, afin de vous aider à sortir de l’obscurité, nous avons investi dans une lampe de jour de la thérapie TAS pour chacune de nos maisons The Library. L’idée de base derrière les lampes de thérapie TAS est de créer une simulation de la lumière du soleil, de sorte que les récepteurs dans les yeux peuvent déclencher la libération de la sérotonine, qui est requise dans le cerveau pour avoir les cycles de sommeil naturel et des sentiments généraux de bien-être.

Il est préférable d’utiliser la lampe le matin, donc vous ne serez pas trop alerte la nuit. Donc, quand vous arrivez à The Library le matin, il suffit de prendre la lampe à votre bureau pour une thérapie de lumière ou de la réserver à l’avance à la réception.

Néanmoins, le gâteau, les boissons du vendredi et la bonne compagnie devront faire bien à l’affaire afin que vous passez tous un hiver sans obscurité dans notre maison The Library.

Profitez bien du faux soleil !