Une idée lumineuse pour éclairer la vie au bureau!


Library Life — published 10/08/16

Un peu de design n’a jamais fait de mal à personne n’est-ce pas? Et dans l’espace dédié au travail, ou nous passons le plus clair de notre temps, c’est encore plus important!

Aujourd’hui nous allons découvrir ces lampes qui ornent les murs, les recoins, les bureaux, les coworkings, les couloirs, les salles de réunions et même les toilettes de The Library… Si si, chez The Library, tout est décoré avec soin, même le petit coin!

L’éclairage est essentiel dans la décoration d’un lieu.

Il permet d’offrir une ambiance agréable au bureau comme à la maison.  Alors si vous voulez éviter les déprimes hivernales et le teint blafard, il faut à tout prix éviter les néons! A moins que vous n’ayez vraiment envie de tester vos limites concernant le « burn-out »…  Nous sommes libres après tout!

Pour illustrer notre exemple, nous avons choisi la marque danoise « Petite machine ».

Cette marque s’inspire principalement des années 30, 50 et 80 mais aussi de notre époque. Ce joyeux mélange lui donne un design merveilleusement vintage et en même temps tout à fait contemporain.

Grâce à ce côté intemporel et au large choix de couleurs, ces lampes peuvent s’inviter aussi bien sur un bureau, une table basse, des tables de nuit ou encore en applique sur les murs.

Pour atteindre le positionnement parfait, l’ombre de lampe tourne à l’angle droit et le tuyau tourne à angle de 45 degrés… Trop d’info tue l’info… Finalement les détails techniques ne sont pas importants, ce qui nous intéresse ici, c’est un bel éclairage, une jolie lampe ainsi qu’un espace convivial et chaleureux qui vous donne envie de venir travailler.

Les sites où vous pouvez découvrir et acheter ces petits bijoux lumineux!

http://www.rededition.com/en/accessories-design/petite-machine-lamp

http://lindholdt2014.dk/index-petite-machine-design-lamps.html

Bref, je vous laisse admirer en images!

IMG_4317 brass-table- lampe1

 



Sign up to our newsletter

Keep up to date with all Library news and events